Accueil du site > Diocèse > Paroisses > Sous le patronnage de Jean-Paul II

Sous le patronnage de Jean-Paul II

dimanche 30 septembre 2012, par P.B.Planche

Le 29 septembre 2012, Mgr Brincard a inauguré le nouvel ensemble paroissial Bienheureux Jean-Paul II entre Loire et Mézenc.

Voir en ligne : Ensemble paroissial entre Loire et Mezenc

Temps de réflexion

Les paroissiens étaient invités à se retrouver en début d’après-midi pour réfléchir en groupes sur les sujets de société, la vie de l’église, les valeurs vécues dans les familles... 55 adultes et 15 enfants étaient présents.
Le père Emmanuel CHAZOT a permis d’approfondir notre réflexion par un apport basé sur l’homélie de Jean-Paul II en clôture des JMJ de 1997. Le débat c’est poursuivi autour d’un goûter partagé grâce à la générosité de chacun.

Inauguration

A 17h, Mgr Brincard a présidé la messe à l’abbatiale du Monastier pendant laquelle il a procédé à la reconnaissance du nouvel ensemble paroissial Bienheureux Jean-Paul II entre Loire et Mézenc".
Devant une assemblée nombreuse et recueillie, il s’est adressé aux enfants pour les inviter à accueillir dans leur cœur Jésus comme un ami grâce à une gestuelle à leur portée.
Il a enseuite invité les adultes à construire l’Eglise dans un esprit de Communion, à être missionnaires par leur témoignage, au service de l’Annonce de la parole de Dieu , dans une Vie d’Amour.
A la fin de la célébration, un représentant de chaque clocher a emporté pour son église un portrait de Jean-Paul II.

la présentation de l’ensemble paroissial Bx Jean-Paul II entre Loire et Mezenc




© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site