Accueil du site > Evénements > Taizé - Rotterdam -Le Puy

Taizé - Rotterdam -Le Puy

vendredi 26 novembre 2010

Des représentants de Taizé ont rencontré des jeunes de Haute-Loire en prélude à la Rencontre européenne organisée par la Communauté de Taizé à Rotterdam fin décembre.

Mardi 23 novembre, les lycéens de l’Ensemble Scolaire St Jacques de Compostelle qui le souhaitaient, ont rencontré une équipe internationale de permanents de Taizé après leur repas au self. Ces jeunes, âgés d’une vingtaine d’années, sont venus témoigner de leur vie communautaire aux côtés des frères de Taizé, en Bourgogne. A Taizé, ils participent à l’accueil des milliers de jeunes de toutes confession venant du monde entier, qui viennent pour réfléchir au sens de leur vie et s’unir dans la prière. De même, une rencontre a eu lieu dans l’après-midi auprès des élèves de Terminale Bac Professionnel du Lycée Professionnel Notre-Dame du Château à Monistrol-sur-Loire.
Pour faire découvrir l’esprit de Taizé, une prière avec les chants de Taizé a été organisée au Puy-en-Velay à la paroisse du Val-Vert dans la chapelle d’Hiver en soirée. D’abord, les paroissiens, les chrétiens et les jeunes, dont les membres de l’Aumônerie de l’Enseignement Publique, de l’Aumônerie Étudiante et des Jeunes Professionnels se sont retrouvés pour un repas partagé convivial. Ce temps d’échange sympathique était suivi d’une veillée de prière avec les chants de Taizé animée par les musiciens du groupe Talitha Kum en présence des représentants de Taizé, de l’évêque Mgr Brincard et de la pasteur de l’Église Réformée de France, Raony Rakoto.
Les permanents de Taizé, un français, un allemand, un néerlandais et un chinois ont invités les lycéens rencontrés dans les établissements scolaires de l’enseignement catholique et à la veillée de prière à s’inscrire à la Rencontre européenne de Taizé organisée à Rotterdam aux Pays-Bas du 28 décembre au 1er janvier 2011. Les jeunes du diocèse du Puy à partir de 17 ans partiront avec les jeunes du diocèse de Lyon. Ils doivent s’inscrire avant le 1er décembre par mail auprès de Florence du groupe des Jeunes Professionnels : taizerotterdam43@gmail.com.


Portfolio



© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site