Accueil du site > Diocèse > Paroisses > Tence bouge en hiver

Tence bouge en hiver

mercredi 25 février 2015, par J.-C. M.

Quelques échos de la vie paroissiale à Tence.

oecuménisme

Pendant les vacances, plusieurs rendez-vous ont été proposés aux jeunes. Un mardi, une vingtaine de collégiens se sont ainsi rassemblés pour vivre découvertes, rencontres, jeux. Découvertes avec la visite du Temple de Tence sous la conduite d’Elisabeth Debard, puis de la chapelle des Pénitents avec Michel Malosse. Place ensuite au pique-nique. L’après-midi, direction Yssingeaux pour s’amuser au bowling. Retour à Tence pour une petite marche, quelques batailles de boule de neige, le goûter et des jeux en groupe.

Confirmation

La semaine suivante, une quinzaine de jeunes ont passé la journée ensemble pour une première étape de la préparation à la Confirmation qui aura lieu dimanche 18 Octobre. Ils étaient accompagnés par des lycéennes, ainsi que par Evelyne Rancon et le prêtre de la paroisse. L’après-midi, une dame est venue partager simplement avec eux sa joie de croire et les engagements au service des autres qu’elle vit.

Carême

Samedi 28 Février à l’église de Tence, à 18H30 ce sera la messe en famille et la cérémonie de l’Éveil à la Foi pour les 3 à 7 ans. Le mercredi précédent, une cinquantaine de personnes ont marqué l’entrée en carême par la célébration des Cendres.
Au cours du carême, plusieurs rendez-vous sont proposés. Parmi ceux-ci, pour l’Yssingelais, la venue d’une personne du Laos qui témoignera du soutien apporté par nos efforts de partage en lien avec le Comité catholique contre la faim et pour le Développement (CCFD). Ce témoignage aura lieu dans la cantine de l’ensemble scolaire St Martin à Tence, mardi 17 Mars à 20H, juste après le "bol de lentilles" proposé par les Pénitents à 19H.


Portfolio



© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site