Théo en Ligne

jeudi 13 août 2015, par B.P.

L’apôtre Pierre invite les chrétiens à "rendre compte de l’espérance qui est en nous" (1 Pierre 3.15)… Parfois plus facile à dire qu’à faire ! Le monde où nous vivons est complexe, toutes les opinions coexistent, les questions éthiques se multiplient… De quoi être parfois, souvent, déroutés ! L’université Catholique de Lyon propose une formation théologique en ligne... Pour tous !

Osons la théologie

Se former, se laisser enseigner, apprendre à réfléchir… Ouvrir et découvrir la Bible, creuser l’histoire de l’Église ; apprendre comment "comprendre pour croire, et à croire pour comprendre" la foi de l’Église dans son Seigneur ; s’exercer à la distance critique pour penser ses actes et prendre position éthique ; participer pleinement de la communauté ecclésiale dans l’écoute de la Parole de Dieu et de la Tradition ; découvrir d’autres religions ou encore faire de la théologie de l’Art…

Bien des manières d’entrer en théologie et de faire son chemin… Les étudiants de Théo en ligne sont à Lyon, en France et partout dans le monde. Ils sont jeunes ou moins jeunes, laïcs, célibataires ou mariés, religieux, religieuses, moines, séminaristes… Ils ont de 20 à 75 ans ! Ils travaillent dans toutes sortes de métiers mais se sentent tous unis au cœur d’une même communauté universitaire d’étude et d’approfondissement de la foi.

Se formant à la théologie, chacun à leur rythme, ils se mettent au service de leurs communautés, de leurs diocèses, ou s’enracinent prioritairement dans leur milieu de vie… UNE FORMATION par internet, rigoureuse, régulière, accompagnée, et apportant une validation universitaire…

ET VOUS ? SI VOUS TENTIEZ L’EXPERIENCE ???

Renseignements :
http://www.theoenligne.fr
Mireille Hugonnard,
Directrice pédagogique de Théo en ligne
• theoenligne@univ-catholyon.fr
• 04 72 32 5023




© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site