Accueil du site > Vie chrétienne > Formation > Un lieu pour former sa foi : l’ITA

Un lieu pour former sa foi : l’ITA

L’ITA, un pôle universitaire et culturel en Auvergne, une antenne de formation de l’Institut Catholique de Paris.

mardi 26 août 2014, par P.B.Planche

L’institut Théologique d’Auvergne (ITA) est installé à Chamalières, à côté de Clermont-Ferrand. Il propose des parcours de formation et des conférences pour tous les types de publics.

Voir en ligne : Le site Internet de l’ITA

L’ITA est un lieu d’étude et de débats entre la théologie catholique et les différentes questions contemporaines, l’Institut Théologique d’Auvergne a été crée en 1998 dans le site de l’Ancien Grand Séminaire de Clermont.

Depuis plusieurs années déjà, l’ITA se veut pleinement inséré dans le paysage local de l’Église et de la société civile - avec le souhait d’un dialogue ouvert et toujours à renouveler entre foi et raison.

Il se positionne aussi comme membre à part entière du réseau des centres de formation théologique de niveau universitaire que compte la France.

L’ITA offre une large palette de cours ou de formations spécialisées via des parcours de formation en théologie, mais aussi des propositions relevant de divers pôles de réflexion et formation : théologie et intelligence de la foi, Bible et langues bibliques, spiritualité, art culture foi, philosophie.

Cliquer ici pour le programme 2014-2015 de l’ITA




© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site