Accueil du site > Diocèse > Paroisses > Un mérite mérité

Un mérite mérité

samedi 23 avril 2011

Le mérite diocésain est une médaille que l’évêque remet à des personnes qui se sont dévouées au service le l’Église en Haute-Loire. Il a été décerné à Raymond Ravat de Monistrol-d’Allier.

Le jeudi 21 avril 2011, la présence de Mgr Brincard aux fêtes du Jeudi Saint à Saugues lui a permis d’exprimer la reconnaissance du diocèse à un acteur local, très engagé dans la vie publique : Raymond Ravat.
Maire de Monistrol-d’Allier, il est également l’actuel Recteur de la confrérie des Pénitents blancs de Saugues. Il y a quelques années, il a aussi été le Président de l’hospitalité, l’organisme qui prend en charge le transport et la vie quotidienne des malades lors des pèlerinages.
Entre la messe du soir à l’église et la procession nocturne dans les rues du bourg, l’évêque a remis au Recteur la médaille diocésaine et le diplôme d’honneur qui l’accompagne.
En mettant en valeur l’action de leur responsable, nul doute que l’intention du prélat était de remercier l’ensemble des Pénitents pour les nombreux services qu’ils rendent par leurs divers engagements à leurs paroisses et à leurs concitoyens.


Portfolio



© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site