Accueil du site > Evénements > Une jeune enseignante s’en va pour Madagascar

Une jeune enseignante s’en va pour Madagascar

lundi 26 juillet 2010, par G. Peyrache

Pauline Béraud, partira au début du mois de septembre 2010 à Madagascar comme volontaire de solidarité internationale pendant un an avec la DCC.

Originaire de Craponne-sur-Arzon, elle se prépare à rejoindre la ville de Fianarantsoa. Longtemps engagée auprès des jeunes en Eglise, elle a animé puis dirigé un camp du Mouvement Eucharistique des Jeunes. Titulaire d’une licence de géographie, elle occupera un poste de professeur de français au collège.

Grâce à cette coopération, elle souhaite découvrir autre chose et donner de son temps aux autres.

Ultime étape avant le saut dans sa nouvelle vie, elle a participé, du 5 au 15 juillet, au stage de préparation au départ qui s’est déroulé à Carquefou (44). Ce stage permet aux volontaires de renforcer leur réflexion sur le sens d’une expérience de volontaire de solidarité internationale, de la restituer dans leur parcours personnel et spirituel, et dans la mission de solidarité de l’Église qui les envoie. Il s’articule sur trois axes : une approche du contexte géopolitique, culturel et religieux du pays où ils sont envoyés, une préparation personnelle et une préparation professionnelle.

Comme elle, ils sont 129 volontaires à mettre leurs compétences au service de partenaires du Sud (Caritas, associations, églises) engagés dans des actions de développement pour le « développement de l’Homme et de tous les Hommes ».




© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site