Accueil du site > Vie chrétienne > Jeunes > Une soirée avec les collégiens

Une soirée avec les collégiens

mardi 15 mars 2011, par J.-C. M.

L’Action Catholique des Enfants proposait durant les vacances une soirée rencontre avec les collégiens à Saint-Maurice-de-Lignon.

Garçons-filles

Une petite trentaine de collégiens se sont retrouvés à St Maurice-de-Lignon à l’invitation de l’Action catholique des enfants (ACE) de Haute-Loire, à la fin des vacances d’hiver. Au cours de cette soirée : jeux pour faire connaissance ; temps de partage à partir du thème d’année "t’es pas comme moi, et alors ?" à propos de la relation garçons-filles à l’aide d’un film ; crêpes à préparer et à manger... Plusieurs d’entre eux sont en clubs ACE, mais beaucoup ne viennent qu’à ces temps forts.

A Paris

Yannick qui participe au club ACE de Brives-St Germain Laprade partageait ce qu’il a dernièrement vécu à Paris. Elu localement, il était le représentant de la Région Rhône-Alpes-Auvergne pour aller voter à Paris au Conseil national des enfants ! Une belle responsabilité lorsque l’on est un adolescent. Une prochaine soirée pour les adolescents sera proposé pendant les vacances, le 3 Mai.

Rendez-vous

Le prochain grand rendez-vous aura lieu à Coubon, dimanche 10 Avril de 9H30 à 17H00 à la "Maison du temps libre" pour le rassemblement départemental de l’ACE. Cette journée est ouverte à tous que l’on soit en club ACE ou non....pour les enfants et les ados.

J.-C. M.

Portfolio



© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site