Accueil du site > Vie chrétienne > Jeunes > Veillée de prière oecuménique

Veillée de prière oecuménique

mardi 28 novembre 2017

Dans la perspective de la rencontre européenne de Taizé à Bâle en Suisse, une veillée de prière œcuménique a été organisée samedi 18 novembre au Puy-en-Velay, au temple protestant. Cette veillée de prière avec les chants de Taizé a été animée magnifiquement par les musiciens de Talita Koum et du groupe Alive.

Les participants se sont retrouvés à partir de 19h pour le repas partagé au presbytère protestant. À 20h, une projection du film présentant la rencontre européenne de Taizé qui aura lieu à Bâle du 28 décembre 2017 au 1er janvier 2018 a été proposée. À 20h30, le pasteur Alain Olivès a introduit cette veillée de prière au temple de l’Église Protestante Unie de France. Cette veillée de prière œcuménique ouverte à tous concernait particulièrement les jeunes des aumôneries lycéenne, étudiantes et les jeunes professionnels.

Merci aux musiciens, au pasteur Alain Olivès, à Matthias Liebl délégué épiscopal à l’œcuménisme, à tous ceux qui ont contribué à l’organisation et à la communication ainsi qu’à tous ceux étaient présents à cette belle veillée de prière dans l’esprit de Taizé.

La rencontre européenne de Taizé

Vous avez moins de 35 ans et vous souhaitez participer à la rencontre européenne de Taizé à Bâle du 28 décembre 2017 au 1er janvier 2018 ? Il est possible pour les jeunes du diocèse du Puy de se renseigner et de s’inscrire, dès que possible début décembre, auprès de la coordinatrice des inscriptions, Florence par mail : rencontretaize43@gmail.com.

Le coût du séjour à Bâle et du transport en bus à partir de Saint-Étienne organisé en lien avec le groupe du diocèse de Lyon est d’environ 150 euros, sous réserve des places disponibles.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site de la communauté de Taizé : www.taize.fr


Portfolio

Avec le pasteur Alain Olivès Les musiciens de Talita Koum


© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site