Accueil du site > Diocèse > Mouvements > Santé > Voir ensemble

Voir ensemble

mercredi 8 octobre 2014, par P.B.Planche

Le mouvement « Voir ensemble » réunit des handicapés de la vue et leurs guides. Il œuvre pour le bien-être intellectuel, social et moral des personnes non-voyantes ou mal-voyantes. Il tenait au Puy-en-Velay sa rencontre régionale du 27 au 28 septembre.

A l’invitation du groupe de la Haute-Loire, ce sont soixante-dix représentants des six groupes de la région Rhône-Alpes – Auvergne qui se sont réunies au Puy-en-Velay pour ce congrès régional sous la présidence de la directrice nationale et du Père Roger Lordong, aumônier national.

L’assemblée générale s’est tenue dans les salons de l’hôtel Ibis et avait pour thème : "La pratique du théâtre contre la solitude que crée le handicap". Le samedi soir, les congressistes ont animé la messe de la paroisse Saint-Laurent toute proche.

Le lundi 29, un groupe a pu vivre la première étape du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, du Puy-en-Velay jusqu’à Montbonnet.

Enfin, les 4 et 5 octobre, c’était la journée nationale des aveugles. Le groupe « Voir ensemble » de Haute-Loire en a profité pour faire appel à la générosité sur la voie publique afin de financer ses actions nationales et locales.


Portfolio

(c) Le Progrès


© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site