Samedi 20 janvier, à l’occasion du dimanche de la Parole, a eu lieu la première rencontre diocésaine des groupes bibliques.
Trente personnes ont répondu oui à cette propositions : ils représentent neuf groupes de partage, (donc une soixantaine de personnes) de Aurec, Monistrol, Montusclat, Retournac, Le Puy en Velay… Les groupes de Tence et de Langeac, se sont excusés… Et sans doute en existe-t-il bien d’autres !
Nous nous sommes émerveillés des diverses formes de partage (lectio divina, récitatifs bibliques… avec des parcours ou avec l’évangile du dimanche) des rythmes des rencontres (hebdomadaire à mensuelle) des publics variés (plus ou moins proches des célébrations habituelles… un groupe de partage œcuménique, des rencontres sur un quartier…)
Surtout nous avons rendu grâce : vraiment partager la Parole de Dieu fortifie la fraternité, nous constitue comme cellule d’Eglise, fait grandir la communion. Nous confirmons que la Parole est agissante dans nos vies !
Nous avons réfléchi à devenir davantage des groupes qui missionnaires, qui osent témoigner de la joie de l’Evangile et annoncer Jésus Parole vivante
Oui, nous voulons répondre à l’appel du Christ dans l’Evangile de ce dimanche : Venez à ma suite : je ferai de vous des pêcheurs d’homme !
Chacun est reparti encouragé et avec un livret édité par le diocèse : il donne quelques clés aux animateurs d’un groupe et recense quelques manières différentes de partager avec un texte biblique, afin de s’adapter à des situations diverses
RDV est pris pour l’année prochaine !