Une délégation du Diocèse du Puy-en-Velay, composée de membres dévoués et engagés, a récemment participé à la démarche Kerygma, une initiative lancée par le Conseil pour la Catéchèse et le Catéchuménat (CCC) en cette rentrée pastorale de septembre 2022. La Démarche Kerygma vise à mettre en lumière l’importance de l’annonce kérygmatique dans toutes les pastorales, car elles sont au service de la nouvelle évangélisation.

La démarche Kerygma prend sa source dans l’appel du Saint-Père, le pape François, qui a rappelé que la première annonce, ou “kérygme”, occupe une place fondamentale dans l’activité évangélisatrice et le renouveau ecclésial. C’est un rappel de l’Évangile (EG 164) que la délégation du Diocèse du Puy-en-Velay a embrassé avec enthousiasme.

Aujourd’hui, 86 équipes Kerygma œuvrent dans les diocèses de France, rassemblant environ 1000 personnes. Ces équipes, composées principalement de laïcs, mais aussi de religieux, religieuses, diacres, prêtres aumôniers, curés de paroisse et vicaires généraux, sont des acteurs essentiels de l’évangélisation kérygmatique.

Le rassemblement Kerygma s’est tenu du 20 au 23 octobre 2023, à Lourdes. Tous les participants et acteurs de l’évangélisation kérygmatique se sont réunis pour approfondir leur compréhension de cette mission essentielle.

Le Diocèse du Puy-en-Velay s’engage pleinement dans cette démarche, convaincu que l’annonce kérygmatique est au cœur de la nouvelle évangélisation. La délégation qui a pris part à la démarche Kerygma est un exemple inspirant de cet engagement, et nous sommes impatients de voir comment cette expérience influencera notre diocèse et renforcera notre mission d’évangélisation dans la région.