C’est le 5ème dimanche de Carême (6 avril 2025) que les membres de la confrérie des pénitents de Tence avaient choisi, pour recevoir comme nouveaux membres de leur confrérie Alexandra et Maël.

Cette date symbolique leur permettra de participer comme membres à part entière de la confrérie, aux célébrations de la Semaine Sainte et en particulier à la procession de la Passion le Vendredi Saint.

Une célébration à 10h dans la chapelle des pénitents de Tence réunissait des délégations des confréries d’Allègre, de Sainte-Sigolène et du Puy venues témoigner de leur fraternité à l’occasion de cette cérémonie d’engagement Solennel.

C’est le P. Jean Pierre, curé de l’ensemble paroissial, qui a procédé à la bénédiction des aubes et capes, et a reçu, au nom de l’Église, les deux nouveaux membres présentés par le Recteur de la confrérie.

Une procession se dirigeait ensuite vers l’église Saint-Martin pour la messe dominicale avec la communauté paroissiale.