L’Association Diocésaine du Puy cherche
un(e) Gestionnaire RH – Administration du Personnel et Paie (H/F)

Vous êtes passionné (e) par le domaine des RH, vous avez une appétence particulière pour l’administration du personnel et la gestion des paies.

Vous souhaitez intégrer une structure qui a du sens, et une équipe RH à taille humaine, sympathique, qui travaille sérieusement sans se prendre au sérieux, qui sera là pour vous accompagner dans votre prise de poste, et dans votre progression.

Alors prenez le temps de lire cette annonce …

Le diocèse de Puy-En-Velay en quelques chiffres : 257 communes / 279 paroisses regroupés en 24 ensembles paroissiaux / plus de 90 prêtres / 60 salariés, accompagnés par de nombreux bénévoles.

Le service des Ressources Humaines du diocèse du Puy a pour mission d’impulser une dynamique sociale, autour de valeurs tels que, l’engagement, l’ouverture, l’écoute, la bienveillance.

Sous la responsabilité de l’Econome Diocésain, vous prenez en charge la « gestion » et le suivi d’un portefeuille d’une soixantaine de collaborateurs. Dans ce cadre, vous serez amené (e) à :

  • Préparer les contrats de travail.
  • Assurer l’accueil physique des nouveaux collaborateurs.
  • Réaliser et contrôler les paies, et effectuer les déclarations correspondantes.
  • Prendre en charge l’ensemble des actions inhérentes à l’administration du personnel.
  • Accompagner et conseiller les curés employeurs sur la gestion du personnel.
  • Le suivi du traitement des prêtres.

Vous serez l’interlocuteur privilégié des salariés et des responsables de service pour toutes leurs questions RH.  Nous avons volontairement dimensionné le nombre de collaborateurs à suivre de façon à vous permettre d’effectuer un travail qualitatif.  En outre, notre souhait est qu’en complément de ce « cœur de métier », et en fonction de l’actualité, vous puissiez prendre en charge d’autres sujets RH

(la formation, le processus d’accueil et d’intégration, la préparation des entretiens professionnels).

Votre Profil 

Votre formation et/ou votre expérience vous a permis d’acquérir de bonnes connaissances en Administration du Personnel et des compétences en paie.  Vous êtes motivé pour approfondir et perfectionner vos compétences en explorant également d’autres sujets RH.

Vous êtes rigoureux, et avez le goût du service et du travail en équipe.

Contrat de travail et temps de travail :  CDI à temps plein

Salaire annuel : A négocier selon le profil


Pour Postuler :
Envoyez votre candidature sous la référence
à recrutement@catholique-lepuy.fr

À pourvoir dès que possible