“Revenir à l’essentiel …” disait notre président lundi soir… Quelle belle invitation !
« Seigneur ouvre mes lèvres, et ma bouche publiera ta louange ! » C’est la demande qui ouvre chaque jour la prière des laudes. Mercredi des cendres, le diacre nous invitait à la faire nôtre en ce temps de carême. En ce premier jour où nous sommes appelés à rester chez nous, cette prière remonte à mes lèvres : « Seigneur ouvre mes lèvres, et ma bouche publiera ta louange ! »
Alors ce matin, j’ai décidé de cueillir chaque instant et chaque lumière de cette journée comme un cadeau
- En ouvrant ma porte, j’ai découvert que les jonquilles avaient éclos sans que je le remarque. Pardon Seigneur d’être si peu attentive…
- Le chant joyeux des oiseaux est venu me réchauffer le cœur. Un papillon jaune vole insouciant… Bénis sois tu pour la nature si belle !
- Un coup de téléphone me met en communion avec le monde : une maman sur le point d’accoucher, le souci pour un malade, nos parents vieillissants, une compagne en grande solitude… Seigneur veille sur chacun d’eux et apprends-moi à trouver les mots pour les accueillir au téléphone.
- RCF nous propose une émission pour prendre soin de nous ; une amie m’envoie un sms avec des gestes pour rester en paix, en harmonie avec soi même. Seigneur que je n’oublie pas de prendre soin de mon corps aujourd’hui : marcher , respirer , chanter…
Oui apprends-moi Seigneur
en ce temps si particulier
à rester enracinée en Toi
et à savoir cueillir
tous les fruits de paix
que tu me donne à profusion !
Comme le sarment, ne peut pas,
Jean 15 ,5
par lui-même porter du fruit, s’il ne demeure pas dans la vigne
De même vous ne pourrez pas porter du fruit,
si vous ne demeurez pas en Moi.