Suite aux démarches entamées l’an dernier par Mgr Luc Crepy, ancien évêque du Puy, la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements, au Vatican, a annoncé officiellement la concession du titre de Basilique mineure à l’église du sanctuaire Saint-Joseph de Bon-Espoir.
En cette année spéciale de Saint Joseph décrétée par le pape François, cette nouvelle prend une dimension particulière !
Le 13 août 1961 avait lieu le couronnement de la statue vénérée dans la grotte/chapelle, au nom du Pape Saint Jean XXIII. Deux jours plus tard, la statue accompagnait Notre-Dame du Puy, lors de la procession mariale de l’après-midi, dans les rues du Puy.
Aussi le 13 août 2021, sera non seulement l’anniversaire de ce moment important, mais aussi l’occasion de rendre grâce à Dieu pour la concession du titre de Basilique mineure à l’église du Sanctuaire Saint-Joseph de Bon-Espoir.
Le 15 août 2021, dans la mesure du possible, en raison de la situation sanitaire, il est envisagé de vivre la procession mariale de la même manière qu’en 1961.