Avec la Lettre Apostolique Patris corde (« Avec un cœur de père »), le pape François rappelle le 150e anniversaire de la proclamation de saint Joseph comme Patron de l’Église universelle en promulguant une «année spéciale saint Joseph» jusqu’au 8 décembre 2021.

À cette occasion, le Centre de musique sacrée du Puy-en-Velay a passé commande à Jean-Baptiste Pinault, chef de chœur de la Maîtrise Saint-Louis de Versailles et organiste, d’écrire une musique sur la prière du “Je vous salue Joseph” ainsi qu’un office de vêpres et un tropaire d’entrée pour la fête de Saint Joseph pour le sanctuaire Saint-Joseph-de-Bon-Espoir à Espaly-Saint-Marcel.

Pour écouter cette mise en musique du « Je vous salue Joseph », vous pouvez regarder la vidéo réalisé par la Maîtrise Saint-Louis de Versailles : cliquez ici.

Par ailleurs, rappelons la neuvaine à saint Joseph qui a commencé le 11 mars et à laquelle vous pouvez vous inscrire en cliquant ici.

L’office de vêpres sera créé par la Maîtrise de la cathédrale le vendredi 19 mars à 16h30 (à la suite de la messe de 15h) au sanctuaire Saint-Joseph-de-Bon-Espoir à Espaly-Saint-Marcel. Il sera chanté de nouveau le 1er mai pour la fête de saint Joseph, travailleur.