Calendrier vivant de l’Avent 2019
Dimanche 01/12/2019
L’Avent, ce sont les jours, les semaines qui précèdent Noël, date à laquelle nous fêtons la naissance de Jésus.
C’est un temps que nous faisons débuter le 1er décembre et qui nous permet peu à peu de nous préparer à (ré-)accueillir Jésus dans notre vie, dans notre monde.
Une des manières que nous avons de vivre cette attente, c’est d’ouvrir une petite fenêtre du calendrier de l’Avent, chaque jour, jusqu’au 25 décembre.
Dans la joie de mes petits enfants lorsqu’ils ouvrent ces fenêtres, je retrouve des souvenirs heureux de ma propre enfance.
Alors, pour vivre et partager cette joie de l’attente de Jésus, l’Emmanuel, le conseil presbytéral vous propose, comme l’année dernière, de vivre ensemble un calendrier vivant de l’Avent : ouvrir notre porte pour une heure environ en après-midi ou en début de soirée pour partager ce temps de l’attente, de façon fraternelle et conviviale.
Le contenu de cette heure peut être très varié: lecture biblique, conte biblique, chants, bricolage de déco de Noël…à chacun d’inventer…
Et si vous êtes prêts à accueillir mais que avez besoin d’un coup de main pour une petite animation spirituelle, faites le savoir quand vous vous inscrivez.
Alors, si vous avez l’envie et la possibilité d’inviter un jour de décembre (sauf le dimanche) chez vous, merci d’en informer Nadine Gateuille, avant le 20 novembre.
Par mail : jacques.gateuille@orange.fr ou au téléphone au 04 06 36 72 73 ou 04 71 09 09 38, en précisant le jour et l’heure choisis, votre adresse postale, votre adresse mail et votre n° de téléphone.
Le calendrier sera mis à jour au fur et à mesure de l’arrivée des inscriptions et diffusé fin novembre.
Des lettres d’invitation seront bientôt à votre disposition pour pouvoir inviter plus particulièrement vos amis, vos voisins, sachant que chacun d’entre nous est de toute façon invité.
Et pour nous tous, recevons cette invitation en toute simplicité. N’hésitons pas à franchir les portes…et vivons ensemble cette attente de Noël, dans la joie de la rencontre.
Essayons juste de prévenir notre hôte(sse) par téléphone, pour qu’il y ait assez de sièges et “d’eau chaude pour chacun”.