Samedis musicaux 2026-2027
Le Samedi 14 novembre 2026 à 09:30
Rue Isabelle Romée, 43000, Le Puy-en-Velay
Le Service diocésain de Musique liturgique est heureux de vous communiquer les dates des « samedis musicaux » 2026/2027 qui ont lieu de 9h30 à 16h30 au Centre Isabelle Romée – 8, rue du cloître 43000 Le Puy (repas tiré du sac)
- Samedi 14 novembre 2026
- Samedi 12 décembre 2026
- Samedi 16 janvier 2027
- Samedi 13 février 2027
Il s’agit d’une formation à destination des chantres-animateurs des paroisses avec un cycle 1 (nouveaux inscrits) et un cycle 2 pour les personnes ayant suivis la formation en 2025/2026.
Cette formation propose :
- Une formation liturgique : place de la musique dans la liturgie, textes de référence, enjeux du choix des chants, actes de chant dans la Messe
- Une formation technique : technique vocale, gestes de direction (donner un départ, garder une pulsation…), posture pour guider le chant de l’assemblée
- Découverte de répertoire pour les différents temps liturgiques et pour la célébration eucharistique (ordinaires de la messe, chants rituels)
La participation aux 4 samedis est obligatoire.
Intervenants : Julien Courtois, Judith Peyron
Tarif : 40 € (soit 10 € par samedi)
Places limitées à : 20 inscrits pour le cycle 1 et 12 inscrits pour le cycle 2.
Merci de vous inscrire avant le lundi 2 novembre prochain
en remplissant le formulaire en
cliquant ici
Elle pourrait intéresser soit les personnes déjà en service soit les chantres-animateurs en devenir.