Pendant 3 jours, une quinzaine de collégiens sont partis se déconnecter du monde pour prendre du temps pour se rapprocher de Dieu.

Accompagnés du père Jean Théophane, de la Sr Yann Marie et des animatrices, Marie, Anne-Marie et Sylvaine, ils ont passé un agréable séjour au sanctuaire marial de Notre Dame de l’Hermitage, avec la communauté des Soeurs de la Salette.

Ces trois jours ont été rythmés par différents temps de prière(louange, adoration, laudes et vêpres…), des partages d’Evangile sur la Résurrection, la messe chaque jour et des temps d’échanges en petits groupes sur “Croire est-ce facile ?”.

Entre ces temps d’intimités avec Dieu, ils ont pu se divertir en extérieur et jouer au foot, au tire à l’arc, au molky, à la construction de cabane, ou des jeux d’équipe. Un escape game a été organisé dans l’église et a passionné les jeunes. Un jeu de piste leur a permis de découvrir le site : la source Miraculeuse, la chapelle de la Source, la statue de saint Jean-Baptiste au désert, la chapelle du père Gaschon, la Statue de saint Antoine de Padoue, la croix de l’Immaculée Conception, la Statue de Marie-Madeleine, celle du Christ à l’agonie, l’escalier Saint, la grotte de l’Ermite.. Et en veillées, jeu Times Up catho et film “Jésus”.

Une soeur a donné son témoignage de son parcours de foi devant les jeunes. La communauté a été aux petits soins pour nous et nous les en remercions vivement.

Les collégiens, de différents lieux géographiques ont su vite tisser des liens et créer une super ambiance. Ils étaient ravis de leur séjour et se sont donnés rendez-vous à Festi’Joie le samedi 13 mai au Puy !