Chères Amies et chers Amis,
En ce temps pascal, après la Semaine sainte, dans les paroisses et dans les aumôneries des maisons de retraite et des Ehpad, une attention toute particulière est portée aux personnes âgées, malades ou isolées. Ainsi vous pouvez vivre la joie de Pâques plus en lien avec vos communautés locales, célébrer le Christ ressuscité et rencontrer les prêtres, les diacres et les paroissiens qui viennent vous manifester que vous n’êtes pas oubliés mais portés par leur prière et leur amitié.
Cette année, hélas, avec l’épidémie actuelle, tous restent confinés – ce qui est très important pour lutter contre le virus – et il n’est donc pas ou peu possible de venir vous rendre visite ou de vous inviter à venir participer à une messe paroissiale, célébrée tout particulièrement à votre intention.
Par cette lettre, je tiens donc à vous dire que je suis de tout coeur avec vous toutes et vous tous qui vivez ce temps de confinement, souvent de manière difficile et, parfois, comme une solitude lourde à porter. Je vous souhaite de vivre ces jours du temps pascal dans la paix et dans la joie que le Christ vivant apporte à chacun. Puisse-t-Il vous aider à renouveler votre confiance en Lui et à vivre ce temps actuel plus profondément en sa présence. Oui, le Christ est vraiment ressuscité !
Je vous assure de ma prière et je demande à Notre-Dame du Puy de vous conduire vers son Fils ressuscité afin que vous partagiez sa joie, comme au petit matin de Pâques.
+ Luc Crepy
Evêque du Puy-en-Velay