Avec nos ainés

Une famille nous témoigne :

Comme la plupart d’entre nous, nous avons des papis / mamies / grands oncles ou tantes loin et isolés… Les journées étant bien chargées avec l’école à la maison, le travail et tout le reste, nous avons fait un tableau hebdomadaire avec le prénom de chacune de ces personnes (mamie, arrière-grand-mère, grande tante, grands-parents, une autre amie âgée, etc.) : chacun est invité à s’y inscrire sur un ou deux jours par semaine afin de lui passer un coup de fil. Le tableau est affiché sur le frigo.

Soyons reconnaissants 

Ils sont nombreux ceux qui chaque jour travaillent pour nous soigner, nous protéger, permettre de nous nourrir… Un élan de fraternité à inspiré ce rendez-vous journalier à 20h chaque soir : à nos fenêtres applaudissons-les !

Entrons avec gratitude dans ces gestes humains tous simple : notre fidélité à les vivre peut devenir prière. Et nous pouvons poursuivre le geste en présentant au Seigneur tous ces actes qui portent la vie !

Avec tous ceux qui travaillent

Saint Joseph est aussi le patron des travailleurs :  prions plus particulièrement pour les artisans, commerçants, entrepreneurs, etc. qui ont dû fermer leur porte, avec inquiétude pour l’avenir.

Comme Joseph, homme juste, artisan lui-même, qui a du tout quitter (ses clients, les ressources financières pour faire vivre sa famille) pour fuir en Egypte, sachons garder confiance et espérance et prenons le temps d’entendre la voix du Seigneur dans “nos songes”.