Jeudi 6 février 2020, un événement original était proposé par et au bénéfice du tiers lieu La Marmite à la salle Jeanne d’Arc à partir de 18h30. Ce défi : un défilé solidaire mis en place par trois stagiaires (Hémis, Joris et Salomé) dans le cadre de leur deuxième année de BTS au lycée Simone Weil avec les Vesti’boutiques du Puy-en-Velay. Un concept original qui présentait les vêtements de la Croix Rouge, du Secours Catholique et d’Emmaüs. C’était un moyen de faire connaître un réseau de boutique locales par cher qui créent une chaîne de solidarité, une seconde vie donnée aux vêtement en faveur de ceux qui n’en ont pas.

Des compétences de toutes sortes sont venus se greffer sur le projet pour en faire un véritable spectacle qui a su réjouir les très nombreux spectateurs. Une mise en beauté était offerte aux mannequins par les élèves de l’école d’esthétique de Brives-Charensac et de nombreux salons de coiffure du Puy et des alentours.

Jordan Alphonsi a accepté d’organiser le défilé et a su inculquer les règles de base de mannequinat aux modèles qui ont défilé comme des « pros ».

Les élèves de Fabienne et Frédérique des ateliers « Dis-moi… » ont présenté des chorégraphies contemporaines et exotiques lors de trois intermèdes dansé qui ont rythmé un défilé haut en couleurs. Une tombola a également mis en jeu une dizaine d’entrées pour le LugiK Park aux Estables. A l’issue du spectacle, une vente des vêtements présentés durant le défilé était proposée ainsi qu’une buvette et un buffet qui ont permis à chacun de profiter d’un temps d’échange et de partage.