La catéchèse a pour mission d’annoncer le cœur de la foi chrétienne et d’accompagner chacun dans la découverte du message de Jésus-Christ. Elle consiste à présenter le kérygme – la mort et la résurrection du Christ – et à aider les personnes à comprendre cette Bonne Nouvelle.
La catéchèse propose un chemin progressif où l’on apprend à connaître la Bible, à découvrir la tradition chrétienne, à prier, à célébrer et à vivre concrètement l’Évangile. Par son rôle éducatif et spirituel, elle cherche à nourrir la foi, à développer le sens de la communauté et à encourager chacun à devenir acteur de sa vie chrétienne. Elle est ainsi un service fondamental pour grandir dans la foi et entrer plus pleinement dans la vie de l’Église.