Voici le message adressé par le pape François à l’occasion des fêtes du 15 août au sanctuaire marial de Notre-Dame du Puy-en-Velay:

Sa Sainteté le Pape François s’unit par le cœur et la prière aux pèlerins réunis, en cette fête de l’Assomption, autour de Notre-Dame du Puy-en Velay pour lui confier leurs vies, leurs joies et leurs peines. II implore pour chacun les grâces de paix et de santé, particulièrement en cette période de pandémie. Que la Vierge noire intercède pour le monde entier et pour les personnes qui franchissent le seuil de son sanctuaire. Qu’ils trouvent sous son regard aimant le réconfort et le pardon de Dieu dont ils ont besoin. Car sous son manteau, il y a de la place pour tous, parce qu’elle est la Mère du Bel Amour et son cœur est plein de tendresse envers tous ses fils et filles.

Le Saint-Père demande à la Vierge d’inspirer à ses enfants des sentiments de charité et de solidarité envers les personnes en grande difficulté et pour qui le chemin de la vie est plus dur. Qu’elle enseigne chacun d’entre nous à être missionnaire de l’amour miséricordieux du Seigneur, toujours soucieux de le faire connaître et aimer. Le Pape confie tous les pèlerins et ceux qui leur sont chers à la protection maternelle de la Vierge noire. Qu’elle vous accompagne au quotidien et vous obtienne la grâce de mener une vie paisible éclairée par l’Evangile. Le Pape François vous accorde de grand cœur la Bénédiction Apostolique.


+ Cardinal Pietro Parolin,
Secrétaire d’Etat de Sa Sainteté
Du Vatican, le 2 août 2021