En ce 29 juin, fête des saints apôtres Pierre et Paul, Mgr Yves Baumgarten avait invité les prêtres jubilaires à participer à une messe concélébrée, à la cathédrale, pour rendre grâce au Seigneur.
Neuf prêtres ont été honorés pour 20, 25, 30, 40, 50 et 60 ans de prêtrise au service de l’Église et des fidèles.
La délégation des membres de l’Association des Chevaliers Pontificaux du diocèse a participé à ce moment de reconnaissance, en particulier pour les prêtres aînés qui ont tant donné et qui continuent à servir.
A la fin de la messe à la cathédrale du Puy, un cadeau a été remis à chacun, au nom de l’association, accompagné d’un message de gratitude.
Les membres de l’association de Chevaliers Pontificaux connaissent bien les prêtres aînés honorés lors de cette fête et sont dans la préparation de la journée annuelle de rencontre prévue le mercredi 27 août avec pour destination un pèlerinage à Notre-Dame de la Faye.
L’association des Chevaliers Pontificaux accueille les titulaires de décorations pontificales ainsi que les chevaliers de l’Ordre souverain de Malte et les chevaliers de l’Ordre Équestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem. Les membres de la délégation du diocèse du Puy maintiennent des contacts fraternels avec les prêtres aînés et portent une attention toute particulière au reste à charge des frais engagés lors de soins médicaux. Cette action est menée dans un esprit de respectueuse gratitude vis-à-vis des prêtres aînés, afin de maintenir des liens d’amitié avec ceux que parfois la retraite isole.
Michel Ramousse


