Samedi 9 août, s’est déroulé en la chapelle de Notre-Dame de Pradelles, la bénédiction des nouveaux habits de la statue de Notre-Dame de Pradelles.

L’initiative en est due au président et aux membres de l’Association des fidèles et amis de Notre-Dame de Pradelles (AFANDP). Les habits de la statue, plus que centenaire, étaient marqués par l’usure du temps. L’association a décidé d’offrir sur ses deniers une nouvelle robe et un nouveau manteau de cérémonie. Les membres de l’association et les habitants de Pradelles étaient venu nombreux pour participer à cette cérémonie. Le diacre de la paroisse Jérôme Maurin a béni les habits dont était revêtue la statue en prévision de la procession prévue le 15 août au matin dans les rues de Pradelles.

De nombreux remerciements à tous ceux qui ont permis cette belle réalisation : aux membres de l’AFANDP, à Maryse Petit, couturière qui a réalisé la robe et le manteau, à Marie Massip, brodeuse au Centre d’Enseignement de la dentelle du Puy qui a fait les broderies du manteau, à Michel Ramousse, qui a donné le tissu de la robe dont une partie avait été utilisée par son épouse pour un manteau à Notre-Dame du Puy, aux religieuses du Carmel de Vals-près-Le Puy qui ont offert les galons et les franges au fil d’or.

La fête de l’Assomption à Pradelles !