Serge Prunet est un auteur, né au Puy-en-Velay qui, après une carrière professionnelle effectuée en Isère, est venu retrouver ses racines altiligériennes en habitant la ferme familiale à Saint -Rémy de Vergezac.
Le Camino organise une dédicace le 16 août à partir de 14h jusqu’à 19h30
2 rue de la Manécanterie – 43000 Le Puy-en-Velay
À la suite d’un burn-out aussi bien professionnel que personnel il est parti sur les chemins de Compostelle dont il avait tant entendu parler par sa grand-mère.
Au retour de ce voyage initiatique de près de deux mois, bouleversé par la richesse et la profondeur des rencontres vécues, il a voulu partager cette expérience incroyable en écrivant un livre : BUEN CAMINO.
Encouragé par le succès de ce premier ouvrage il a découvert le plaisir de l’écriture, magnifique cadeau du Chemin.
JOYEUX NOËL, INCH’ALLAH, un thriller politico-religieux (hélas prémonitoire…) qui se déroule essentiellement dans la ville haute du Puy à suivi.
Pratiquant et passionné de cyclisme depuis toujours il a choisi ensuite d’écrire une biographie sur le mode humoristique d’un professionnel de vélo, ancien équipier d’Anquetil et Poulidor, mais surtout personnage haut en couleur à la manière d’un “Berurrier de San Antonio” .
LE VÉLO MA VIE chroniques vintages est ainsi venu compléter sa bibliographie, dans un style et un genre complètement différent.
Après une modeste participation au GUIDE SPIRITUEL DE LA VOIE DU PUY EN VELAY, œuvre de collaboration sous la direction de Gaëlle de la Brosse, Serge Prunet a choisi de revenir au roman pour son dernier livre.
LE BRAHMANE DE RISHIKESH est un road movie en moto d’un père avec ses trois fils depuis la source du Gange jusqu’à Bénarès , capitale spirituelle de l’Inde.
Les thèmes sont l’amour inconditionnel d’un mari pour sa femme, la famille avec le choc des générations, la mort qui n’est plus une fin dans sa vision indouiste mais “l’âme qui change d’habit”.
Ce voyage extraordinaire (au sens étymologique) donnera un récit tonique, touchant, optimiste, riche en rencontres merveilleuses où le surnaturel viendra bousculer les certitudes de ces occidentaux bien ancrés dans leur consumérisme triomphant.