L’association Opération Orange de Sœur Emmanuelle a été co-fondée par sœur Emmanuelle et le géographe Jean Sage, pour venir en aide aux enfants d’Egypte, du Liban et du Soudan du Sud en proposant une aide à la scolarisation pour les enfants défavorisés.

Les élèves de deux établissements scolaires ont conduit des actions de solidarité au profit des enfants chiffonniers de Mokattam au Caire. Il s’agit du lycée Saint-Julien à Brioude ainsi que du primaire et du collège Saint-Louis de l’ensemble la Chartreuse.

Lycée Saint-Julien à Brioude

Les élèves de classe de terminale du lycée Saint Julien, à Brioude qui avaient rencontré, l’an passé, Jean Sage, ont organisé un bol de riz en mars 2021. 245 élèves y ont participé et ont ainsi pu collecter la somme de 1274€. Le 19 mai, les élèves de terminales ont remis le chèque à Michel Charreyre, responsable du relais Haute-Loire de l’association Opération Orange de Sœur Emmanuelle.

Le site Saint Louis du Pôle La Chartreuse

Le site de Saint Louis du Pôle La Chartreuse a proposé un repas solidaire le 28 mai. Grâce à la participation de 470 élèves, professeurs et membres du personnel, le Pôle La Chartreuse a récolté la somme de 967€ pour soutenir l’association Opération Orange de Soeur Emmanuelle.

Bravo aux élèves de l’enseignement catholique pour cet élan de solidarité!