Je peux commencer la journée en demandant au Seigneur d’ouvrir mon cœur à Sa dimension, à celles du OUI de Marie.

Je peux prier ce matin avec la première lecture de la messe de ce jour de fête.

Propositions pour la fête de l’Annonciation

11h00

Messe de l’Annonciation à la cathédrale, présidée par l’évêque, et diffusée sur RCF et en vidéo sur le site web du diocèse, YouTube et Facebook. Nous pourrons nous unir par la prière en célébrant cette belle fête.

12h00

Récitation du Notre Père à la demande du Pape François par tous les fidèles.

Le pape François invite tous les chrétiens à réciter le Notre Père « tous ensemble », mercredi 25 mars 2020 à midi, en « prière unanime » face à la pandémie du Coronavirus. « En ces journées d’épreuve, a-t-il dit lors de l’Angélus qu’il présidait ce 22 mars dans la bibliothèque du palais apostolique, tandis que l’humanité tremble de la menace de la pandémie, je voudrais proposer à tous les chrétiens d’unir leurs voix vers le Ciel. »« J’invite tous les chefs des Eglises et les leaders de toutes les communautés chrétiennes, avec tous les chrétiens des diverses confessions, à invoquer le Très-Haut, Dieu tout-puissant, en récitant en même temps la prière que Jésus Notre Seigneur nous a enseignée », a-t-il ajouté. Et le pape de souhaiter : « Au jour où de nombreux chrétiens font mémoire de l’annonce de l’Incarnation du Verbe à la Vierge Marie, que le Seigneur écoute les prières unanimes de tous ses disciples qui se préparent à célébrer la victoire du Christ ressuscité. » (Extrait du site Zénit)

15h30 

Prière du chapelet (diffusé depuis Lourdes, pour ceux qui le désirent)

19h30

  • Une bougie aux fenêtres : chacun, catholique ou non, est invité à témoigner par ce simple geste sa communion de prière et de pensée avec les défunts, les malades et leurs proches, avec tous les soignants et tous ceux qui rendent possible la vie de notre pays. Chacun pourra prier pour tous, par exemple avec le récit de l’Annonciation (Luc 1, 26-38).