« Pourquoi garder les yeux levés vers le ciel ? »
Entre Ascension et Pentecôte continuons de nous laisser enseigner par Jésus : il veut préparer nos cœurs à accueillir le don de son Esprit Saint.

Méditons

Évangile selon Matthieu 28, 16-20

En ce temps-là, les onze disciples s’en allèrent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait ordonné de se rendre. Quand ils le virent, ils se prosternèrent, mais certains eurent des doutes. Jésus s’approcha d’eux et leur adressa ces paroles : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, apprenez-leur à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. »

Prions

Je me mets en Ta présence Seigneur, Toi qui me promets d’être avec tes disciples tous les jours. Donne-moi de grandir dans cette confiance en Toi

J’imagine, la Galilée, terre de ceux qui ne sont pas croyants, carrefour des nations

  • Je vois et contemple la rencontre entre Jésus et ses disciples : j’essaie d’imaginer ce que chacun a pu ressentir 
  • J’écoute ses paroles et les laisse résonner : qu’est-ce que j’entends comme appel pour moi ? Pour le monde et les Galilées d’aujourd’hui ? Pour l’Eglise ?

Seigneur, avec toi, je veux continuer ma route : je parle à Dieu comme à un ami de mes désirs, questions, espérances, peurs…

Je termine mon temps de prière, uni à toute l’Eglise, par la prière du Notre Père

Pour aller plus loin

Marie Christine Varone, bibliste de Fribourg, explique l’Ascension à partir du livre des Actes des Apôtres : https://tv.catholique.fr/formation/19314-cours-67-lascension-lc-2450-53-et-ac-12-9-11-sur-cath-ch/