Nouveau livre du Père Pierre Trevet

« Humour et vérité se rencontrent. Petites blagues et autres histoires d’un curé de campagne » est le dernier livre du Père Pierre Trevet. Un recueil d’histoires drôles et spirituelles, par l’auteur des fameuses Paraboles d’un curé de campagne. Et le pire, c’est qu’elles sont toutes vraies !

Jésus avait de l’humour, comme le prouve le début de chacun des chapitres de ce livre aussi édifiant qu’hilarant, qui commence par une « blague » issue de l’Evangile. Le père Trevet y réunit de courtes histoires ou méditations authentiques, où s’incarnent toutes les formes d’humour : taquin, populaire, complice, mystérieux, exagéré, théâtral, noir… mais toujours joyeux et spirituel. Des bons mots des saints aux gaffes de l’enfant de choeur, en passant par les expériences parfois surréalistes de la vie d’une paroisse, il tire une spiritualité désopilante qui vous laissera longtemps le sourire.

A propos de l’auteur  :

Pierre Trevet est prêtre du diocèse du Puy-en-Velay depuis plus de trente ans. Il anime la série d’émissions « Paraboles d’un curé de campagne » sur KTO. Les ouvrages issus de cette série se sont vendus à 25 000 exemplaires.

Père Pierre Trevet : « Humour et vérité se rencontrent. Petites blagues et autres histoires d’un curé de campagne. » Editions de l´Emmanuel, 20/03/2019, 18€.Cet ouvrage est notamment disponible à la boutique de la cathédrale du Puy et à la librairie Ichtus.