Il y a quelques temps sur ce site je vous présentais la video : « une pastorale d’Amour »  du diocèse de Clermont. Aujourd’hui je vous présente un acte d’Amour !

L’audience du pape François du mercredi 20 octobre 2021 a été le théâtre d’un évènement inattendu mais heureux. Un enfant avec un handicap mental est monté près du pape.

Que dire de cette rencontre touchante, de cet acte d’Amour d’un enfant au Saint Père ? Je vous laisse visionner cet instant poignant.

Le garçon, qui semble avoir une dizaine d’années et un handicap mental, a sautillé devant le pape, puis a tendu la main vers sa calotte, son petit bonnet blanc, puis a pris les mains de François, qui lui a souri.

Il s’est ensuite dirigé vers la chaise du cardinal, assis à la droite du pape et celui-ci lui a cédé sa place sous le regard amusé de François, avant de repartir un peu plus tard après avoir obtenu en cadeau la fameuse calotte, appelée zucchetto ou papalina en Italie. “Je remercie cet enfant pour la leçon qu’il nous a donnée à tous aujourd’hui”, a commenté le pape François, saluant “un témoignage qui lui est venu du cœur”.

Françoise Giraud,
Responsable Pôle Catéchèse et handicap     
catechese.specialisee@catholique-lepuy.fr
06 80 43 45 94
04 71 07 04 98