Le 23 novembre 2019, collégiens et lycéens se réunissaient à Raucoules pour la soirée. Le père Jean-Claude Morel revient sur ce beau temps de partage.

Vite passer la trousse à son voisin avant que d’être désigné en sa possession et devoir accomplir un des défis qui sont à l’intérieur ! Ce dernier jeu se poursuit un peu entre la vingtaine de collégiens présents tandis que les parents viennent déjà les chercher en cette fin de veillée. Depuis deux heures, à Raucoules, cette veillée avait commencé par des jeux, puis le temps d’un repas partagé : chacun avait apporté un plat.

Auparavant dans l’église de Raucoules, ce groupe de collégiens avait animé la messe des jeunes, lors de la fête du Christ roi de l’Univers. Tous avaient alors la chance d’être accompagnés par Eric pour des chants à la guitare dont un très priant chant du Notre Père repris par toute l’assemblée qui se donnait la main. Après la lecture de l’évangile, les jeunes ont invité les personnes à apporter une bougie dans le chœur. Avec toutes ces bougies, ils ont formé une croix lumineuse.

Préparation à la Confirmation, pèlerinage diocésain des jeunes à Lourdes, week-end frat : d’autres rendez-vous seront ainsi proposés aux jeunes du secteur.