Dans le cadre de son projet pastoral, le Collège Européen Saint-Louis a invité, mardi 8 décembre 2020, ses élèves de 6°, à une célébration religieuse de l’Avent dans la chapelle du collège.

Célébrer et … 

Animée par le Père Pierre Trevet, cette célébration religieuse a réuni les 82 élèves de 6° du collège Saint-Louis. Ce temps fort fut l’occasion pour les jeunes collégiens de mettre en scène trois tableaux vivants significatifs : le premier tableau a présenté la rencontre de la vierge Marie et de l’Ange Gabriel, tandis que le second exposa Joseph recevant la visite de l’Ange. Enfin, le troisième tableau proposa la naissance de l’enfant Jésus. Chaque tableau fut l’objet d’une animation pastorale et de chants repris par les élèves. Ce temps d’espérance et de partage sera également vécu par les élèves de 5°, 4° et 3° mardi 15 décembre 2020. 

prendre soin de son prochain : le pouvoir des fleurs

Durant cette célébration de Noël, les élèves ont remis au père Trevet, un ensemble de cartes postales revisitées sous la forme de fleurs. Les pétales de ces dernières portant un message d’espérance écrit par chaque élève. Ces bouquets ainsi constitués seront remis par le père Trevet aux aînés des maisons de retraite de la ville du Puy. Une belle pensée à l’égard de nos anciens en cette période délicate.

Dans le même temps, à l’initiative des élèves de 4°, une collecte alimentaire solidaire est mise en place pour venir en aide aux plus démunis. De belles valeurs solidaires qui s’inscrivent dans le cadre du projet pastoral porté par l’équipe pédagogique du collège.