Juillet 2019
Mgr Luc Crepy, évêque du Puy, a procédé à plusieurs nominations, publiées dans la revue diocésaine Église en Haute-Loire du mois de juillet-août 2019.
Par décision de Mgr Luc Crepy, évêque du Puy-en Velay :
- M. l’abbé Félix Chapuis, prêtre auxiliaire sur l’Ensemble paroissial Saint-Jean-du-Velay-Volcanique, est autorisé à se retirer à Loudes.
- Le Père Fabrice Letellier, en accord avec le supérieur général des Oblats de Saint-Vincent-de-Paul, est reconduit dans sa mission de prêtre référent de l’Ensemble scolaire Saint-Jacques-de-Compostelle, à compter du 1er septembre 2019, pour un mandat de deux ans, renouvelable.
- M. l’abbé Pierre Nardi, au terme d’une année sabbatique, est nommé vicaire sur l’Ensemble paroissial du Bassin du Puy, en charge particulièrement de la paroisse de Polignac, à compter du 1er septembre 2019, pour un mandat de trois ans, renouvelable.
- M. l’abbé Jean-Louis Page, prêtre coopérateur sur l’Ensemble paroissial Saint-Jean-Paul-II-entre-Loire-et-Mézenc et délégué diocésain du Renouveau charismatique, est nommé, en outre, prêtre référent pour l’accompagnement des personnes séparées, divorcées, ou engagées dans une nouvelle union, en lien avec la pastorale des familles. Cette nomination prend effet à compter du 1er septembre 2019, pour un mandat de trois ans, renouvelable.
- Le Père Henri de Penfentenyo, en accord avec le supérieur général des Oblats de Saint-Vincent-de-Paul, est reconduit dans sa mission de vicaire paroissial dominical sur la paroisse de Saint-Laurent, à compter du 1er septembre 2019, pour un mandat de deux ans, renouvelable.
- M. L’abbé Roger Rascle, prêtre auxiliaire sur l’Ensemble paroissial Saint-Jean-Paul-II-entre-Loire-et-Sumène, est nommé prêtre auxiliaire sur les Ensembles paroissiaux de Tence, Dunières et paroisses associées, à compter du 1er septembre 2019, pour un mandat de trois ans, renouvelable. Il conserve, par ailleurs, sa mission d’aumônier des gens du voyage.