au 1er septembre 2020

Par décision de Monseigneur Luc Crepy, évêque du Puy-en-Velay :

  • Sur proposition de la Conférence des évêques de France, Monsieur l’abbé Bernard Planche est nommé Conseiller ecclésiastique à l’Ambassade de France près du Saint Siège à compter du 1er septembre 2020.
  • Monsieur l’abbé Jean-Loïc Ollu, curé de l’ensemble paroissial Notre-Dame-du-Puy, est nommé recteur de la Cathédrale Notre-Dame-de-l’Annonciation ainsi que des sanctuaires Saint-Joseph-d’Espaly, Saint-Michel-d’Aiguilhe et Saint-Régis-du-Collège à compter du 1er septembre 2020, pour un mandat de 3 ans renouvelable.
  • Monsieur l’abbé Pierre Trevet, curé de Monistrol-sur-Loire et des paroisses associées, est nommé curé de l’ensemble paroissial Notre-Dame-du-Puy à compter du 1er septembre 2020, pour un mandat de 3 ans renouvelable.
  • Monsieur l’abbé Patrice Missonnier, curé de l’ensemble paroissial de la Sainte-Famille-de l’Ance-à-l’Arzon est nommé curé modérateur de Monistrol-sur-Loire et des paroisses associées à compter du 1er septembre 2020, pour un mandat de 3 ans renouvelable.
  • Monsieur l’abbé Jérôme Tran Minh Tien, vicaire sur l’ensemble paroissial Notre-Dame-du-Haut-Allier, est nommé curé de l’ensemble paroissial de la Sainte-Famille-de-l’Ance-à-l’Arzon à compter du 1er septembre 2020, pour un mandat de 3 ans renouvelable.
  • Avec l’accord du prieur général, le père Christian Bourmaud, curé in solidum de l’ensemble paroissial Saint-Robert-au-pays-de-la-Chaise-Dieu, est nommé curé modérateur de ce même ensemble, à compter du 1er septembre 2020, pour un mandat de 3 ans renouvelable.
  • Avec l’accord du prieur général, le père Raphaël Ponzio, de la Communauté St Jean, est nommé curé in solidum de l’ensemble paroissial Saint-Robert-au-pays-de-la-Chaise-Dieu, à compter du 1er septembre 2020, pour un mandat de 3 ans renouvelable.
  • Avec l’accord du Supérieur général, le Père Jean-Bernard Gay, Oblat de Saint Vincent de Paul, nouveau supérieur de la Communauté du Puy-en-Velay, est nommé vicaire paroissial dominical de l’église Saint-Laurent et prêtre référent pour le lycée Saint-Jacques-de-Compostelle et le collège Saint-Joseph.
  • Avec l’accord du Supérieur général, le Père Fabio Schmitz, Oblat de Saint Vincent de Paul, est nommé à la Communauté du Puy-en-Velay, aumônier du Patronage du Guesclin et de la conférence de Saint-Vincent-de-Paul.

Les Pères Henri de Penfentenyo et Fabrice Letellier, Oblats de Saint-Vincent-de-Paul, sont nommés, par leur Supérieur général, à de nouvelles responsabilités dans le diocèse de Belley-Ars, à Bourg-en-Bresse. Nous les remercions pour leur apostolat dans le diocèse du Puy, et nous confions leurs nouvelles missions à Notre-Dame du Puy.

  • Le Frère Alain Manoury est nommé accompagnateur spirituel des scouts et guides de France du Puy à compter du 1er septembre 2020 pour un mandat de 3 ans renouvelable.