Né le 31 octobre 1938, il est ordonné par Mgr Jean Dozolme le 27 mars 1966. Nommé vicaire stagiaire à Riotord, il part ensuite à Paris faire des études catéchétique en 1968. En juillet il est nommé aumônier au C.E.S. Michelet du Puy et devient directeur diocésain de l’

enseignement religieux, aumônier diocésain des Equipes Enseignantes et Aumônier au Lycée Simone-Weil. Nommé en 1981 délégué diocésain à l’aumônerie de l’Enseignement public. Il quitte le milieu enseignant en 1987 pour être curé à Guitard puis à Aurec-sur-Loire tout en étant Aumônier de la Mission ouvrière du secteur de Monistrol/Loire. En juillet 1996 il est nommé curé de Sainte-Sigolène et vicaire épiscopal de la zone pastorale de Monistrol-sur-Loire. De plus en 2001 il est nommé aumônier diocésain des Centres de Préparation au Mariage. Nommé curé de l’ensemble paroissial de Loudes en 2008 auquel se rattachent en 2010 les paroisses de Bains, Saint Privat d’Allier. En 2013 il devient prêtre auxiliaire dans la paroisse Saint-Jacques des Monts-et-des-Mines jusqu’en 2021 où il se retire à l’EHPAD Nazareth.

« Bon et fidèle serviteur » il est « entré dans la joie de son Maître » ce mardi 19 septembre à l’hôpital Émile Roux, en la fête de Notre Dame de la Salette.

Ses obsèques seront célébrées en l’église Saint Médard de Saugues le vendredi 22 septembre 2023 à 10h00, suivi d’une absoute en l’église saint Jean-Baptiste de Venteuges et de l’inhumation dans le caveau familial