Depuis quatre ans, le CCFD-Terre Solidaire Auvergne Limousin mène une réflexion sur la thématique « Pour une économie plus juste au service de l’Homme et du bien commun ».

Elle a été déclinée en quatre axes :

  • Produire et commercer autrement
  • Habiter autrement
  • Travailler et s’engager autrement
  • Epargner et dépenser autrement

Avec des partenaires du CCFD-Terre Solidaire de deux zones géographiques, le Sahel et le Myanmar, nous avons co-construit un projet pour identifier et aller à la rencontre d’acteurs du « Autrement » sur les trois zones géographiques. Avec eux, nous nous sommes rendus en Auvergne Limousin, au Mali et au Myanmar.

En France, nous avons rencontré plus de 110 acteurs (individuels, associations, entreprises et collectifs) qui œuvrent quotidiennement pour un Autrement. Nous avons voulu valoriser quelques initiatives « d’ici » en France, mais aussi de « là-bas » au Sahel (Burkina Faso, Mali et Niger) et au Myanmar.

Avec Petit pas, pas de Géant, partez à la découverte de projets et d’initiatives, allez à la rencontre de ces acteurs qui agissent autrement, mais aussi échangez sur les 4 familles Autrement : Est-ce que j’ai envie de vivre autrement ? Si j’étais agriculteur, commerçant, restaurateur, etc. comment je développerais mon métier « Autrement » ? Si je devais construire ma maison, quel serait mon habitat ?

Petit pas, Pas de Géant déclenchera mille questions pour agir « autrement » !

Dans ce jeu, vous trouverez 40 cartes correspondant au nombre de projets et d’acteurs, un livret comprenant la règle du jeu, un descriptif du CCFD Terre Solidaire ainsi qu’un glossaire. Le plateau de jeu vous permettra de situer les acteurs sur les différentes zones géographiques.

Contact CCFD-TS
En savoir plus sur le CCDT-TS