Ton endormissement dans la mort, par le Don de ta Vie donnée pour le Salut des Hommes, par ta main tendue et ouverte, signe perpétuel de ton Amour reflète ta Volonté de m’accorder cette offrande unique de poser ma main dans la tienne.
Accorde-moi dans cette démarche cette Paix, ta Paix afin de sceller ton Alliance passée avec ceux qui croient que ta Lumière incandescente est celle qui apaisera mes doutes, mes souffrances physiques et morales pour qu’enfin jaillisse après ma mort, une nouvelle vie, complait par ton Cœur Très Saint, auprès de Marie, notre Mère Céleste, de Nicodème, saint Jean, Marie Madeleine, Marie de Cléophas et Joseph d’Arimathie qui t’ont soutenu dans ta Passion jusqu’à ton tombeau.
Accueille chacun de nous le moment venu dans ta grande Miséricorde et permet que je sois appelé pour toujours Enfant de Dieu dans les siècles des siècles et pour la Vie Eternelle. Par ta Mort et ta Résurrection tu me montres le seul Chemin celui de la Vérité et de la Vie, j’ai confiance en toi, mon Sauveur.
Alain Jourda, Recteur des pénitents blancs du Puy