Du 20 au 23 octobre 2019, les prêtres du diocèse du Puy, accompagnés par Mgr Crepy, sont partis en vacances pendant trois jours à Nîmes. Témoignage d’un participant, le Père Michel Orfeuvre:

“Nous n’avons pas eu le soleil mais un accueil très chaleureux. Dès lundi matin, nous avons été plongés dans le passé romain de Nîmes et de la région avec la découverte du nouveau musée de la Romanité.

Après-midi, consacré à la cathédrale, rencontre et célébration avec l’évêque Mgr Robert Wattebled.

Mardi, cap sur l’ouest et les contreforts des Cévennes à la rencontre de nos frères protestants. Le Mas Soubeyran a été transformé en Musée du Désert , qui retrace la période de quarante années de persécution et de souffrances des protestants pour garder leur foi. Ensuite belle rencontre avec le pasteur. Le Père Jean-Claude Rodriguez nous a accompagnés toute la journée.

En veillée, nous avons assisté en avant-première au film-concert qui sera proposé en remerciement pour les donateurs au denier de l’Eglise.

Au retour, visite rapide à l’église St Dominique, église moderne remarquable qui ne sert plus mais où un groupe de jeunes « Le Rocher » travaillent à l’accueil des gens du quartier à 95 % musulman.

Nous terminons dans un lieu de pèlerinage dédié à Notre-Dame de Grâces où nous avons été accueilli par le Père Pierre Bruyère, originaire de Grazac. C’est lui qui nous a aussi introduits dans l’ancien domaine des Pères de la Sainte Famille à Manissy, bien connu pour son vin de Tavel.

Merci à notre évêque pour avoir initié ce genre de sortie très enrichissante pour les échanges entre nous et avec un diocèse que nous connaissons parfois que sous l’angle touristique. ”