“Alléluia” du Messie” de Haendel

Et il régnera pour toujours et à jamais, Alléluia, Alléluia, Alléluia
And He shall reign forever and ever, Hallelujah, Hallelujah, Hallelujah

Car le Seigneur Dieu tout-puissant règne, Roi des rois
For the Lord God omnipotent reigneth, King of kings

Pour toujours et à jamais et Lord of Lords
Forever and ever and Lord of Lords


Alléluia ! Le Christ est ressuscité, Il est vraiment ressuscité !

Je participe à une des célébrations de la Résurrection en ligne ou sur RCF

Lisons l’Évangile de la Résurrection : Jean 20, 1-9

Le premier jour de la semaine, Marie Madeleine se rend au tombeau de grand matin ; c’était encore les ténèbres. Elle s’aperçoit que la pierre a été enlevée du tombeau. Elle court donc trouver Simon-Pierre et l’autre disciple, celui que Jésus aimait, et elle leur dit : « On a enlevé le Seigneur de son tombeau, et nous ne savons pas où on l’a déposé. » Pierre partit donc avec l’autre disciple pour se rendre au tombeau. Ils couraient tous les deux, ensemble, mais l’autre disciple courut plus vite que Pierre et arriva le premier au tombeau. En se penchant, il s’aperçoit que les linges sont posés à plat ; cependant il n’entre pas. Simon-Pierre, qui le suivait, arrive à son tour. Il entre dans le tombeau ; il aperçoit les linges, posés à plat, ainsi que le suaire qui avait entouré la tête de Jésus, non pas posé avec les linges, mais roulé à part à sa place. C’est alors qu’entra l’autre disciple, lui qui était arrivé le premier au tombeau. Il vit, et il crut. Jusque-là, en effet, les disciples n’avaient pas compris que, selon l’Écriture, il fallait que Jésus ressuscite d’entre les morts.

Contemplons et méditons : Donne-moi Seigneur la grâce
d’accueillir pleinement la joie de ta Vie !

Voir… le regard de chacun : Marie Madeleine, Pierre, Jean…

Sentir, vivre de l’intérieur ce que chacun a éprouvé…

Jean croit à partir de l’amour éprouvé : comment cela résonne-t-il avec ce que je vis aujourd’hui ? Sur quels signes d’amour de Dieu pour moi je peux fonder ma foi en Jésus ressuscité ?

Jour de Pâques, jour de joie ! Écoutons chacun des mots de la bénédiction solennelle, ils sont pour nous aujourd’hui !

Que demeure en vous la grâce de Dieu, la grâce pascale qu’il vous offre aujourd’hui : qu’elle vous protège de l’oubli et du doute. Amen

Par la résurrection de son Fils, il vous a fait déjà renaitre : qu’il vous rappelle toujours à cette joie que rien, pas même la mort, ne pourra nous ravir. Amen.

Ils sont finis, les jours de la Passion, suivez maintenant les pas du Ressuscité ; suivez-le désormais jusqu’à son royaume où vous posséderez enfin la joie parfaite. Amen.

Et que Dieu tout-puissant vous bénisse, le Père, le Fils et le Saint Esprit. Amen.

Partageons et annonçons

Je peux passer ma journée à chanter et à annoncer la joie de Pâques par téléphone 

Alléluia ! Le Christ est ressuscité Il est vraiment ressuscité !