L’Assemblée Générale de l’Action Catholique des Enfants s’est tenue de Vendredi 26 novembre 2021 à Loudes. Cette assemblée a réuni parents et enfants. Nous avons pris le temps de faire connaissance, était réuni des enfants des clubs, des camps d’été et mini camp.

Les enfants sont partis en ateliers animé par les responsables des clubs et quelques parents. Les enfants ont pu faire une première approche avec la nouvelle résolution « Explorons les beautés du monde ». Nous développons tous une intelligence, certain sont plus attirés vers la nature, d’autre plus seront plus intellectuel, visuel, artistique. C’est différente intelligences étaient présentés sous forme de jeu. A la fin de l’AG les jeunes nous ont présenté les différents ateliers.

Pendant ce temps le bureau de l’ACE présenté les différents bilans aux parents.  La présidente Agnès a présenté le bilan moral en partant du projet pédagogique de l’ACE : la Confiance que l’on se donne mutuellement entre responsable et enfants que ce soit en club ou en camps. La Joie qui se vie par le jeu, les différents temps fort. La joieest une force pour les enfants et les responsables, la joie se partage. La Vaillance les enfants se dépassent et persévère pour réaliser des projets, élaborer des jeux, prendre des responsabilités… L’Engagement autant pour les responsables que les enfants c’est d’être au service des uns et des autres. S’engager c’est donner de soi pour les autres, des idées une pédagogie qui nous tient à cœur.

Ensuite le bilan d’activité présenté par Florence, elle a rappelé les différentes activités du mouvement la vie des clubs. Cette année encore  la covid a mené à mal les activités pour beaucoup d’associations le mini camp n’a pas pu se réaliser reporté puis annulé. Le camp d’été quant a lui a été  un bon moment ou nous avons ressenti le besoin des enfants de se retrouver, vivre des temps ensemble.

Le trésorier Benoit a pris la parole pour  présenter le bilan financier le compte des camps des copains du monde cette année a été en déficit pour répondre au protocole sanitaire nous avons dû investir dans l’achat de tentes, tables et bancs. Le compte de la fédération quant à lui  est en difficulté. La vente de carte et de calendrier ne permet pas de faire face au montant de la cotisation. La participation des enfants au mini camp ne permet pas également de faire face aux dépenses que celui-ci engendre.

Après chaque bilan les participants ont voté, les bilans  ont été votés à l’unanimité.

Les accompagnatrices Danielle et Anne Marie nous ont invités à prendre un temps de prière. Remercier le Seigneur pour tous ce qu’il nous aide à vivre auprès des enfants.

Des projets :

  • Projet de clubs sur l’emblavez, Saint-Didier et Fay-la-Triouleyre.
  • Organisation de mini camp les 15, 16 et 17 février 2022
  • Organisation des camps d’été
  • Vente de calendriers
  • Organisation de repas festifs.

Nous avons eu la joie d’accueillir Thomas pour renforcer l’équipe du bureau, nous avons terminé par un repas festif.