Nous étions quelques personnes réunies autour du sujet la santé mentale.

Bénédicte MOREL psychologue a comparé notre santé mentale à une petite fusée qui serait toujours en mouvement dans le cosmos ou il y aurait deux systèmes planétaires, l’un ressources et l’autre obstacles, en mouvement permanant ou deux choses sont en prendre en compte : le côté individuel et l’autre collectif. Nous avons pu découvrir que notre santé mentale rencontre des balises, des étoiles filantes, des comètes, des astéroïdes.  Une belle participation ou chacun a pu trouver des éléments de réponses. Une petite vidéo permet de comprendre notre système mental.

Après un temps fraternel autour du repas, nous avons analysé des situations en petit groupe afin de comprendre et apporter des solutions a des cas concrets.

Merci à Bénédicte, une belle journée ouverte aux membres des mouvements, paroissiens… Nous avons pu découvrir que le fait d’appartenir à un mouvement permettait de trouver des ressources pour maintenir une bonne santé mentale comme : du soutien, de l’écoute, du partage, des témoignages, de la fraternité, être un visage, une présence et bien sur le cœur de notre foi chrétienne la présence du Christ en nos vie, l’Espérance.

Une belle journée conviviale, de joie, de partage.

Florence Bonnefoux