En lisant la Parole de Dieu, nous pouvons constater avec quelle fidélité Dieu ne cesse de venir à la rencontre de l’humanité. Plus précisément, il vient à la rencontre de chacune et de chacun d’entre nous, là où nous en sommes de notre parcours de vie, et quels que soient les chemins que nous ayons pu emprunter.
Dieu se fait tellement proche, qu’il nous invite à une relation d’alliance. Il se donne à nous et, en lui, nous découvrons le bonheur de nous donner et de participer à la fécondité de l’amour. Ainsi, Dieu nous associe à son œuvre.
Alors que nous avons conscience de nos limites et de nos incapacités, alors que nous sommes parfois confrontés à la stérilité dans nos actions et nos engagements, voilà que la Parole retentit et nous invite à relever la tête.
De multitudes fécondités existent ! Et même si nous pensons en premier à la fécondité biologique d’un homme et d’une femme, soyons certains que chacun de nous est invité à porter du fruit, à créer de la vie, là où il est.
Et puisque rien n’est impossible à Dieu, n’hésitons pas à nous mettre en route, à nous laisser conduire, à trouver notre joie à servir l’amour et à répandre la Bonne Nouvelle.