Retourner à l'agenda

Conférence de Jean Sage

Mercredi 20/11/2019 à 14:30

Maison paroissiale La Borie Darles

28 rue de La Borie d'Arles, 43100, Brioude

Site web de l'événement

Jean Sage, proche de soeur Emmanuelle, vient en Haute-Loire au mois de novembre.

L’Opération Orange de Sœur Emmanuelle est une association créée en 1989 par Jean Sage. C’est l’association qui trouve les financements nécessaires à la poursuite des activités en Egypte, au Soudan et au Liban.

Tout a commencé au printemps 1974 : Jean Sage géographe et ancien chef d’établissement dans l’enseignement secondaire est le premier européen à visiter Sœur Emmanuelle dans son bidonville du Caire. Elle partage la vie de 4500 Chiffonniers depuis déjà 3 ans, elle a 65 ans. ” Sœur Emmanuelle, je vous promets de vous apporter tout ce que vous me demanderez ! ” lance le futur « Ami Jean », bouleversé par ce qu’il a vu. Il aide alors soeur Emmanuelle pendant plusieurs décennies. En 1989, Sœur Emmanuelle a pris l’initiative de donner une orange par semaine aux enfants déplacés des rakoubas (écoles de roseaux) du Soudan, pour assurer leur équilibre vitaminique et a confié à Jean Sage le soin de trouver les fonds nécessaires à cette action. C’est pourquoi Jean Sage, créateur de l’association, a choisi le nom d’ «Opération Orange de Sœur Emmanuelle»

Cette invitation s’adresse à tous les publics et plus particulièrement à ceux qui souhaitent voir les enfants chiffonniers du Caire, les enfants des rues de Djouba (Soudan du sud) et les

enfants réfugiés Syriens de Beyrouth ( Liban) se tenir debout, être scolarisés et vivre dignement.

Entrée libre.

Une vente de livres et un appel aux dons auront lieu à la fin des conférences.

Contacts

Relais Haute-Loire de l’Opération Orange de Sœur Emmanuelle

Tel : 06 32 84 59 18

E-mail : oporange43@hotmail.com