Lors du mercredi 26 février, mercredi des Cendres (entrée en Carême), dans le cadre de la pastorale des jeunes, 13 collégiens se sont retrouvés autour de Sylvaine et Loïc pour vivre un temps fort de partage et d’amitié, au centre paroissial de Sainte-Sigolène.
Au cours de l’après midi, nous avons regardé un documentaire de l’émission Hors les murs (2018), sur le renouveau de Lourdes depuis les inondations. Puis nous avons échangé sur tout ce que nous avons découvert dans le sanctuaire sur les pas de Sainte Bernadette, à l’école de Marie, ainsi que sur le nouveau parcours pour les pèlerins, le silence de la prière à la grotte, le geste de l’eau, de la lumière.
L’après midi s’est poursuivie avec la préparation des lectures de la messe des cendres puis la répétition des sketchs dans une joie partagée pour la veillée bol de riz avec les familles.
Au cours de la messe, Matéo et Louka Amato ont vécu leur première étape vers le baptême avec leur famille.
La soirée s’est poursuivie avec le bol de riz préparé par Jeannine, Denis et Joseph avec au service tous les jeunes de la pastorale. 70 personnes étaient présentes pour ce temps fort de partage, pour l’association Chaine de la solidarité la Providence des Sœurs du Togo installées sur la paroisse d’Yssingeaux.
Les sœurs ont démarré la veillée en nous apportant un témoignage sur leur association par la découverte de leur pays grâce à un diaporama.
Puis les jeunes plein de joie de vivre et de dynamisme ont ensuite conclu la soirée en interprétant deux sketchs porteurs de messages sur Jésus auto-stop et l’Église, corps du Christ, tous utiles !
Les jeunes ont été enchantés de cette belle journée ainsi que les paroissiens présents à ce temps de partage !
Prochaines rencontres de la pastorale des jeunes :
Le samedi 14 mars, messe à 18h30 à Monistrol puis repas partagé et veillée jeux.
Le samedi 28 mars de 12h à 21h au monastère de Sereys, journée diocésaine de la Jeunesse pour les collégiens et les lycéens (covoiturage devant le centre paroissial à 10h).