Conseillère conjugale et familiale, Raphaëlle de Foucauld a imaginé et créé les jeux « 2 minutes », pour resserrer les liens au sein des couples, des familles et entre les générations. Depuis Montréal où elle est expatriée, cette optimiste convaincue revient avec nous sur les « bulles de bonheur » qu’elle entend bien faire s’envoler.

« Raconte une bêtise de ton enfance… » Telle est la consigne inscrite sur l’une des 52 cartes du jeu « 2 minutes ensemble ! ». Ce dernier, créé par Raphaëlle et son équipe, ambitionne de recréer du lien entre les générations via l’échange autour des souvenirs, désirs et expériences de chacun. Avec « 2 minutes mon amour ! » – pour les couples – et « 2 minutes papa » – pour les familles – les trois jeux sont inspirés de l’expérience de Raphaëlle comme thérapeute ainsi que des dernières recherches en psychologie positive. 

« Dans un quotidien bien rempli, on oublie de s’arrêter et discuter en profondeur »

Créer des bulles de bonheur

Le principe est simple : chaque joueur pioche une carte à tour de rôle et répond à la question en maximum deux minutes, avant de laisser libre cours aux échanges sur le sujet, autant de questions anodines derrière lesquelles les langues se délient et la complicité s’installe.  Chacun comprend alors mieux la vie de l’autre 

Les jeux peuvent également être utilisés en dehors du couple ou du noyau familial, comme en maison de retraite ou autres institutions travaillant avec les seniors.

Jeux à retrouver à la FNAC au prix de 14,99€ chacun