Dimanche 5 Février la commission maison commune du diocèse a été sollicitée pour faire vivre aux enfants du caté de Saint Paulien un dimanche caté autrement sous le signe de l’écologie.
Nous avons débuté la matinée par l’accueil des enfants et des parents. Une petite présentation du terme “Ecologie”, les enfants ont, par leurs mots, donné la définition de ce mot. Petits et grands se sont regroupés autour d’une table pour jouer et découvrir au moyen du jeu les conséquences du changement climatique. Les enfants ont découvert qu’il est important de faire attention aux gestes du quotidien. Ce jeu nous faisait voyagé en France, en Albanie, au Bengladesh, à Madagascar et au Bénin sur des problématiques écologiques. Mimes, devinettes, les enfants ont eu plaisir à participer.
Puis l’heure est venue, nous nous sommes rassemblés à l’Eglise pour la célébration. Au moment de la procession des offrandes les enfants ont apporté un globe terrestre, du coton, du blé, des bougies, du sel… Le texte d’évangile nous rappelé que nous étions le sel de la terre et la lumière du monde.
Chacun à notre niveau nous pouvons contribuer à rendre notre monde plus beau et plus solidaire.