Du 29 juin au 3 juillet 2020

Partir en Pèlerinage, c’est quitter ses habitudes pour se tourner vers l’Essentiel !

En partant de notre Sanctuaire Saint-Michel d’Aiguilhe pour se rendre au Mont Saint-Michel, c’est se rappeler que notre vie est un chemin qui mène à la Lumière divine, le Ciel, l’Eternité ! Saint-Michel Archange (‘Qui est comme Dieu !’) est celui qui conduit les âmes vers Dieu. Il est celui qui combat le Mal. Dans nos combats intérieurs, il nous aide à discerner le chemin du Seigneur. Il va être le premier compagnon de ce Pèlerinage.

Nous marchons ensemble, en Eglise ! Dans la communion des Saints, une petite voix, Sainte-Thérèse de Lisieux nous révèle sa vocation : ‘Dans le coeur de l’Eglise, ma Mère, je serai l’Amour !’ Elle nous rappellera que tout se vit dans ce quotidien qui est le nôtre sous le regard de Dieu. Ses parents Louis et Zélie Martin, canonisés le 18 octobre 2015, en sont aussi les témoins.
La spiritualité carmélitaine nous conduira à rencontrer Dieu, dans l’humilité de notre condition humaine. Cette Rencontre se vit d’une manière tellement privilégiée dans la prière de l’Oraison. Comment ne pas méditer cette parole de Jésus :

“C’est un feu que je suis venu apporter sur la terre, et comme je voudrais qu’il soit déjà allumé ! » Lc 12, 49

Enfin, Marie qui reste la première en chemin, comme nous pouvons le chanter, est notre modèle. Dans ce Sanctuaire de l’Ile-Bouchard, Elle est vénérée sous le vocable Notre-Dame-de-la-Prière ! Occasion de prier pour nos familles, pour nos pays, pour les vocations sacerdotales et religieuses.

Du 29 juin au 3 juillet 2020

Télécharger les documents :
Bulletin d’information
Fiche d’inscription